leila_hamzaoui_2
Leila et Catheline travaillent ensemble depuis 2002. Elles ont fondé le Cabinet Studio avocats pour pouvoir aller plus loin dans le service au client en alliant efficacité, qualité de service, savoir-faire, R&D juridique et sociale, ingénierie et créativité.

Leila, forte d’une expérience de terrain en entreprise et d’une bonne connaissance des enjeux et des acteurs de l’entreprise, intervient dans la construction des projets de ses clients avec à cœur de préserver l’organisation et le climat social. Elle met ses compétences au service des projets d’organisation ou des restructurations des clients qu’elle accompagne. Elle est notamment appréciée pour sa capacité à aider le management à faire émerger, à « mettre en musique » et à déployer opérationnellement les projets d’organisation en veillant à leur viabilité, leur acceptabilité sociale et leur pérennité. Elle construit avec ses clients les plans de communication et les «  » favorisant la compréhension et/ou l’appropriation des projets de toute l’entreprise.

Leila met ses compétences au service des dossiers stratégiques et complexes, en alliant créativité, outils juridiques, anticipation des risques et vision « entreprise ».

De caractère déterminé, audacieuse et s’appuyant sur des compétences techniques reconnues, elle considère que le droit social doit être au service des projets et non l’inverse.

Négociatrice dans l’âme, elle priorise toujours les modes alternatifs de règlement des conflits mais ira sans hésiter et avec engagement se battre au contentieux si nécessaire.

Rompue aux relations avec les syndicats et formée aux techniques de négociation, elle accompagne ses clients dans la définition des stratégies de négociation voire anime avec eux les négociations dans les dossiers sensibles.

Habituée des relations avec les pouvoirs publics, elle anime l’activité de lobbying du cabinet dans ses aspects techniques en alliant connaissance du terrain, prospective et réalisme économique.

Elle est responsable de l’offre stratégie et ingénierie juridique ainsi que de l’offre lobbying du cabinet.

Elle travaille en français comme en anglais et a une grande expérience des clients internationaux et de la gestion des « gaps » culturels.

Ses sujets de prédilection sont le droit des restructurations, la durée du travail, la protection sociale. Elle maîtrise la procédure civile qu’elle met au service des dossiers.

Elle intervient régulièrement en formation des équipes ou des dirigeants et en accompagnement à la prise de fonctions (management, investisseurs étrangers, etc.)

Leila est titulaire d’un DESS Droit et Pratique des Relations de Travail (Université de Montpellier I – 1998) dans le cadre duquel elle a rédigé un mémoire sur « la spécificité des accords de protection sociale complémentaire » sous la direction de Jacques Barthélémy.

Elle est membre élue du Conseil National des Barreaux (2015 – 2017) dont elle préside la Commission Droit & Entreprise.

Elle est responsable de module « Gestion de Carrière et de cabinets » à l’Ecole de Formation des Barreaux du ressort de la Cour d’appel de Paris (EFB Paris).

Elle est responsable de la sous-commission « Cotisations sociales » de la Commission Droit Social du Barreau de Paris.

Elle est membre de l’association Droit & Procédure, de l’International Bar Association (IBA) et de l’European Employment Law Association (EELA).